Ronaldo et ses récompenses

Publié le par tiph

Cristiano Ronaldo compte bien mettre des bâtons dans les roues des Gunners dimanche et faire le seul et unique hat-trick de l'histoire des récompenses de Barclay.

Le joueur de 21 ans a été élu meilleur joueur de Premiership en décembre et janvier derniers, et il veut maintenant devenir le 1er joueur à obtenir cette récompense 3 fois de suite.

Ronaldo est seulement le 3ème joueur à l'avoir eu 2 fois de suite, après Robbie Fowler en 1996 et Dennis Bergkamp en 1997.

Ronaldo fait d'ailleurs déja la course en tête pour obtenir la récompense du "footballeur de l'année."

Mais Ronaldo a déclaré qu'il n'avait pas d'autre but que celui de gagner la récompense de meilleur buteur d'Angleterre.

L'ailier a cependant quelques progrès à faire après un mois de janvier assez modéré, mais il sait qu'une autre prestation de très haut niveau contre le vieux rival -Arsenal- dimanche, le repousserait aussitot sous les projecteurs.

"Etre joueur du mois 3 fois de suite? Je travaille pour ça, parce que cela voudrait dire que j'aiderai l'équipe, ce qui est mon ultime but.Qui sait, ça pourrait encore arriver.Tout est possible."

La motivation

"Je suis très heureux d'avoir gagner ces 2 récompenses.Ce qui est encore mieux c'est de savoir que seul 2 joueurs avaient réussi à le faire avant moi.Cela me donne assez de motivation pour continuer à travailler et ça m'aide à garder le moral."

L'exceptionnelle forme de Ronaldo lui a apporté 9 buts sur les 11 derniers matches, et il n'est maintenant qu'à un but derrière l'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, qui est en tête du classement des buteurs avec 13 buts.

Mais Ronaldo trouve l'idée de dépasser Drogba très drôle et choisit plutot autre chose:"C'est impossible"répond t-il en souriant."C'est une idée qui n'a jamais traversé mon esprit.Ce que je veux faire c'est travailler dur et bien, et aider mon équipe."

"United est dans une bonne situation.Nous voulons que cela continue et ne pas commencer à penser à Chelsea, mais seulement à ce que nous avons à faire.Je crois vraiment que cette année nous allons être champions."

Samedi dernier, un but de la tête contre Aston Villa l'a mis à seulement 2 buts de remporter son pari contre Sir Alex Ferguson, et Ronaldo dit qu'il a la ferme intention de profiter des 400 £ qu'il gagnera, même s'il a déja du payer Sir Alex Ferguson pour avoir perdu ce pari les 2 saisons précédentes.

"J'ai déja perdu 2 fois, et les 2 fois il a renoncé à se faire payer, mais maintenant c'est tout ou rien et je compte bien le faire payer."a déclaré Ronaldo qui avait perdu à seulement 3 buts de la victoire (il en avait marqué 12) la saison dernière, et à 1 il y'a 2 ans ( 9 buts marqués mais il devait en marquer 10).

source: www.manchestereveningnews.co.uk

 

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article