interview Cristiano Ronaldo / Usain Bolt

Publié le par tiph

Le 30 août dernier, le journal espagnol Marca a réalisé une interview de Cristiano Ronaldo, le joueur du Real et Usain Bolt, nouvellement sacré champion du monde du 100 et 200 m à Berlin.

Après avoir assisté à la rencontre entre le Real et le Deportivo Usain Bolt se rappelle du moment où il était sur le terrain.
"Le Real Madrid est clairement la meilleure équipe du monde. Mais je ne sais pas si je pourrais jouer devant tant de personnes. J'ai seulement donné le coup d'envoi et j'étais très nerveux. En athlétisme c'est une autre chose, les gens sont moins proche de la piste. Mais bon voyons si le président me fait signer un contrat. Je peux jouer en tant que défenseur ou milieu de terrain."
Cristiano : "Je te verrais bien en tant que gardien."
Bolt :"Non pas gardien. Je ne pourrais pas arreter les pénaltys."

A la question "Pensez vous que vous auriez pu être un bon athlète" Cristiano répond : "J'étais bon dans tout les sports quand j'étais petit, mais je ne pense pas que j'aurais été un champion."
Usain Bolt l'interromp : "Je suis plus rapide c'est sûr, mais avec une balle au pied je ne suis pas sûr de gagner."

Habitué aux victoire il réagissent différemment aux défaites.

Cristiano :"Je suis prêt à gagner, pas à perdre. Je suis un gagnant. Je me sens vraiment mal lorque je perds un match."
Pour Usain Bolt il faut réagir positivement à uune défaite.
"On doit apprendre à perdre. C'est nécessaire pour en extraire de bonnes choses et revenir plus fort."

Bolt parle du moment où il a découvert Ronaldo et ce qu'il aime bien chez lui.
"J'ai remarqué Cristiano quand il est arrivé à Manchester. Je me rappelle des gestes qu'il pouvait faire avec une balle. Ferguson le laissait sur le banc au début parce qu'il jouait justement trop avec la balle. Mais je pense que ce que fait Ronaldo est bien pour que le sport ne sombre pas dans l'ennui."
Cristiano: "C'est bien d'avoir des gens qui font des choses différentes. C'est bien mais c'est plus de responsabilité. C'est plus facile pour Usain car il sait qu'il va gagner.
Tu dois ressentir la pression, enfin une bonne pression, pour aider à te motiver."

Après la victoire du Real contre le Deportivo lors de leur 1er match de Liga Cristiano parle de sa nouvelle équipe et de ses adversaires.
"Je me suis senti bien (pendant le match) . Je sais que les gens attendent beaucoup de moi, mais vous devez comprendre que s'habituer à une nouvelle équipe prend du temps. Mais il y'a beaucoup de talent.
Xavi, Messi, Eto'o, Drogba, Lampard... Il y'a beaucoup de bons joueurs.Il y'a aussi de très bons défenseurs comme Ashley Cole, Clichy...Puyol? Non...mmm...c'est un bon joueur mais...
Nous n'avons pas de limites. J'ai joué avec les meilleurs ici et à manchester, alors je continue de m'améliorer. Je veux vraiment être le meilleur possible. Je continuerai à jouer jusqu'à 30,40,50 ans...enfin jusqu'à ce que mes jambes résistent."

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article