5e vidéo du doc sur Cristiano Ronaldo

Publié le par tiph

oups j'avais complétement oublié que je n'avais pas mis la fin du documentaire...dsl lol^^ et merci pour le lien Flo ;) 

Ronaldo: Je sais qu'il savait que j'allais aller aussi loin. Il connaissait les capacités que j'avais plus que quiquonque, il savait que son fils allait montrer l'exemple à des personnes et montrer ses qualités au monde entier. Et c'est pour cela que j'essaie de faire de mon mieux evidemment, et quand je gagne des trophées, ou des prix je pense à lui parce que s'il n'est pas présent physiquement, je sais que son esprit est toujours là.

A Manchester United ou en sélection, Ronaldo veut seulement gagner, être le meilleur, toujours le meilleur. Pour ceux qui travaillent avec lui, ça serait étonnant s'il n'en voulait pas plus.

Scolari: Il ne s'arrête jamais. Parfois on n'en attend pas autant de lui car on ne veut pas qu'il se blesse ou pour différentes raisons, mais il veut toujours en faire plus car il n'est pas heureux en en faisant moins. Si on lui donne un travail ou une tache difficile à réaliser il les fera et il en voudra plus et car il pourra continuer à pousser ses limites. C'est l'attitude que j'aime chez Ronaldo. La façon dont il parle et s'occupe des gens. Il est attentioné et gentil.

Sir Alex: J'ai entrainé de grands joueurs en 20 ans, Bryan Robson, Roy Keane, mais en terme de capacité et d'imagination, Cristiano est sans aucun doute l'un des meilleurs. Il s'entraine tout les jours. Alors ce n'est vraiment pas un accident s'il en est là aujourd'hui. C'est grâce à son désir et sa détermnation à être le meilleur.

En 2006 il a participé à sa 1ere CDM.

Figo: En ce moment il est le joueur avec le plus de charisme en sélection sans pour autant vouloir prendre aucun mérite des autres joueurs.

Avant chaque match dans les vestiaires c'est comme ça que Ronaldo parle des tactiques et apaise la tension. Le ballon est toujours présent.

Ricardo: Avec lui la balle bouge tout le temps, je pense qu'il va s'acheter quelque chose pour pouvoir dormir à coté d'un ballon. Il apporte toujours de nouvelles choses avec cette joie dans le travail, dans le fait faire de nouveaux gestes, de nous apprendre à les faire comme lui...enfin essayer de faire conmme lui car la plupart du temps on n'y arrive pas.

Lors du match contre l'Angleterre, Rooney a marché sur Carvalho ca qui lui a fait obtenir un carton rouge. Mais la presse anglaise a tout de suite blamé Ronaldo en l'accusant d'être responsable de cela.

Ronaldo: Si ça se reproduisait je referais la même chose, défendre mon pays, ma nation, mes couleurs. Je pense que ce que j'ai fait était normal. Je pense que les gens m'ont critiqué car ils atttendaient plus de l'Angleterre, mais je ne veux pas en parler. Je referais la même chose si je pouvais car je pense que c'était normal. Je me souviens qu'après le match Rooney m'a félicité, il m'a dit, continues comme  ça, tu as une bonne équipe.Tu te débrouilles bien alors continues. J'ai toujours eu une bonne relation avec lui, il m'envoyait des sms pendant les matches.

Rooney: Tout le monde aime créer des problèmes, des polémiques. Et je pense que c'est ce qui s'est passé mais je pense que j'ai une très bonne relation avec lui.

Ronaldo avait décidé qu'il ne reviendrait pas en Angleterre mais Jorge et Fergie l'ont convaincu de revenir.

Jorge: Tout ce qui s'est passé depuis le début de la saison nous a montré ce que Cristiano est: un joueur avec beaucoup de personnalité et de qualités.

Sir Alex: Après l'incident avec Rooney j'ai envoyé pleins d'sms à Cristiano. Mais je les lui envoyaient sur son ancien numéro. Alors il n'avait eu aucun de mes messages. Il a dû penser que je ne m'interessais pas à lui. Et quand j'ai parlé à David Gill pour lui dire que Cristiano n'avait retourné aucun de mes appels je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le bon numéro. Alors nous sommes allés le voir à Vale Do Lobo. David et moi avons pris un avion particulier. Et je pense que Ronaldo avait surement des craintes sur la réaction des gens à son retour en Angleterre. Et je lui ai expliqué que les gens là bas étaient habitués à faire ça car on avait eu la même situation après la CDM 98, avec David Beckham qui avait eu un carton rouge. A cette époque on avait brulé des effigies de lui devant les pubs à Londres. Et notre 1er match était à Londres à Westham. Et ce que j'ai dit à Cristiano c'est que les Anglais parlaient plus que ce qu'ils ne faisaient en réalité. Je lui ai dit qu'on allait le siffler mais qu'on allait pas l'attaquer phyquement. Et il était vraiment soulagé d'entendre ça. Et le plus important est qu'il s'est acheté une nouvelle maison. C'est vraiment privé et sa famille est là bas. Et c'est vraiment très important d'être heureux dans sa maison et c'est ce qu'il ressent aujourd'hui. Et le 1er match à l'exterieur était à Charlton. Et bien sûr toute la foule l'a hué. Mais juste avant la mi-temps il a pris une balle et touché la barre avec un tir fantastique. Et là il y'a eu un silence. Ils étaient tout simplement terrifiés. Ils étaient inquiets de ce qu'ils pouvaient leur faire. Alors je lui ai dit après le match tu as trouvé la réponse tout seul. Tu peux les faire taire avec tes capacités. Et il n'a jamais eu peur de montrer ses compétences. Parce qu'il est vraiment courageux.

Ronaldo: Je ne m'attendais pas à être recu de cette manière. Etre sifflé dans tout les stades, ce n'est pas une bonne situation d'un coté mais d'un autre, ça l'est car ça fait murir mentalement.

Ronaldo a réalisé sa meilleure saison, en marquant buts sur buts. Il a gagné cette la saison, et le titre de meilleur joueur. En même temps que d'être la star de Manchester, il a soudainement eu le monde à ses pieds.

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
slt je suis une grande fan de lui tu pouré me dire ou tu prend toute ses vidéo stp vien sur mo -n adresse msn ou un comm's sur mon sky mai di le moi stp !!
Répondre
J
slt je suis une grande fan de lui tu pouré me dire ou tu prend toute ses vidéo stp vien sur mo -n adresse msn ou un comm's sur mon sky mai di le moi stp !!
Répondre
F
pas de soucis ;) regarde jte passe un lien ki te met toute les video dans lorde si sa peux te servir allez miss tassure grave pour ton site le lien : http://portugolo.free.fr/spip.php?article296
Répondre