4e vidéo du doc sur Cristiano Ronaldo

Publié le par tiph

voilà la 4e partie ;) 
Sir Alex Ferguson parle du fait que personne ne voulait porter le maillot après tout ceux qui l'avait porté mais qu'il savait que Ronaldo avait assez confiance en lui pour supporter la pression qu'il y'a sur ce maillot.(même si Cristiano voulait le 28 comme au Sporting).
Il dit aussi que les joueurs lui ont demandé de faire signer Ronaldo à la mi-temps du match mais qu'ils ne savaient pas qu'il avait déjà été voir le directeur du Sporting pour le faire signer la nuit précédente.

Quand il commenca à gagner plus d'argent il dit à sa mère de ne plus travailler car elle n'en n'avait plus besoin.

Ronaldo: La 1ere chose que j'ai faite a été de dire à ma mère qu'elle n'avait plus besoin de travailler parce qu'elle en avait déjà tellement fait, elle avait travaillé dur pour notre famille et je sais qu'elle avais des difficultés. J'ai essayé d'aider mon frère et mes soeurs parce que si on n'aide pas sa propre famille qui d'autre peut on aider? Si ma famille ne va pas bien je m'inquiète et je ne me sens pas bien non plus.

La famille est venue habiter avec lui et son beau frère (l'ex mari de sa soeur) est devenu sa main droite.

José: Le monde du football n'est pas quelque chose qui dire toute votre vie, et il sait que dans quelques années, j'espère de nombreuses, il aura besoin de penser à sa vie après le footballl. C'est pour ça qu'il doit commencer dès maintenant. Il y'a beaucoup de cas où nous nous regardons seulement et nous savons ce qu est en train de se passer.

Sa mère a maintenant tout le temps du monde pour le gater, et spécialement avec sa cuisine. Elle a fait une liste de tout ce qu'il aime.

Ronaldo a décidé d'aider toute sa famille en commencant par ouvrir une boutique pour sa soeur. La plus jeune de ses 2 soeurs fait quant à elle une carrière dans la chanson. Catia utilise d'ailleurs comme nom artistique Ronalda, et grâce à son aide elle a pu réaliser le rêve qu'elle avait depuis son enfance.

La carrière publicitaire de Ronaldo a débuté en 2004. 

"Quand je suis à Lisbonne et que je vois les affiches de marques de pombal (???) je me dis 'Ohh regarde c'est un acteur."

Ronaldo était le nom d'un célèbre Brésilien et un autre Brésilien avait un oeil sur Ronaldo.

Scolari: J'avais seulement travaillé avec le Brésilien Ronaldo et pour moi ce nom signifie "star". Et j'esperais que Cristiano ne soit pas une exception.
Cristiano a rejoint l'équipe nationale au mauvais moment. Rien ne sera plus jamais pareil après l'euro 2004.
"Le Portugal était en finale AU Portugal après tout ce qui s'était passé...notre mauvais départ. Tout autour le pays,les manifestations de soutien des gens c'était incroyable, quelque chose que je n'oublierai jamais. Perdre cette finale comme ça, je ne sais pas comment des millions de personne l'ont percu, mais j'étais très décu à ce moment là alors oui j'ai commencé à pleurer.
Les choses n'allaient pas s'arranger avec la mort de son père en 2005 qui allait être terrible pour toute la famille.

Catia: C'était comme si le monde s'écroulait. Quand une famille est unie et que les choses vont bien on pense que rien ne peut la toucher ou la blesser, que ça arrive toujours aux autres, mais la mort c'est la mort..c'est la fin.

Elma: Ronaldo était tout pour lui et il était tout pour Ronaldo. Il a tout fait pour essayer d'aider mon père mais j'ai vu que tout ce qu'il faisait ne servait à rein, l'argent ne valait rien pour cela. Il a dit " Pourquoi est ce que j'ai tant d'argent, si j'en ai tu dois t'amuser , vivre ta vie au maximum parce que c'est juste la vie.

Ronaldo était en Russie, et il devait jouer le lendemain lorsque Scolari apprit la nouvelle et eut la difficile tache de l'annoncer à Ronaldo.

Scolari: Je pouvais comprendre ce qui arrivait à Ronaldo à cause de la mort de mon père et c'est pour ça que nous avons eu une longue conversation. Il était calme et nous avons partagé cette douleur. Je lui ai demandé s'il allait jouer et il a répondu que oui. C'est un fort esprit d'équipe et sa prorpre force.

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tien je te met une autre partie du reportage cette fois ci tu laurra au complet http://www.youtube.com/watch?v=_eKETN85QPw&eurl=http%3A%2F%2Fportugolo%2Efree%2Efr%2Fspip%2Ephp%3Farticle296
Répondre
T
de rien ;)
Répondre
F
Un grand merci pour toutes ces vidéos.Super doc de CR7 avec plein d'inédits.Continue,tu gére.
Répondre