C.Ronaldo est-il le plus fort au monde ?

Publié le par tiph

cute.jpgFrance Football, dans son édition du mardi 24 avril, présente un grand dossier technique et tactique sur Cristiano Ronaldo. Perçu comme arrogant et provocateur au début de sa carrière, le Portugais suscite désormais l'admiration, voire le respect, au point que certains le placent dans les favoris pour le prochain Ballon d'Or France Football. La perle de Madère est ici jugée par un panel d'experts réunis par francefootball.fr avant la demi-finale aller de Ligue des champions Manchester United - Milan AC.

John Terry, (défenseur de Chelsea)
« Manchester United possède aujourd'hui le meilleur joueur du monde en Cristiano Ronaldo. Je le crois. D'ailleurs, il m'arrive parfois de regarder Man United à la télévision rien que pour le voir en action. Quand je le vois jouer, j'aime quand il démarre, qu'il passe la balle à Wayne Rooney, qui part à son tour... Quand Ronaldo est à son meilleur, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent l'arrêter. Quand il court vers vous balle au pied, avec sa technique et ses gris-gris, vous ne savez jamais de quel côté il va aller. La meilleure façon de s'occuper de lui est de demander à deux défenseurs de se charger de son cas car il faut être au moins deux sur lui, oui, je dis bien deux joueurs, rien que pour le marquer. Et il a toute mon admiration après les critiques dont il a été la cible après la Coupe du monde (NDLR : Cristiano Ronaldo était présenté comme un truqueur après avoir provoqué l'expulsion de Rooney en quart de finale du Mondial). On pouvait s'y attendre après qu'il nous élimine, nous Anglais, de la compétition. Mais je lui tire mon chapeau. Il a su faire avec ces attaques, et se comporter très bien. Il a répondu à ces critiques sur le terrain. Il joue actuellement superbement, à l'image de son équipe, même si la nôtre n'est pas mal en ce moment ! »


Patrice Evra, (coéquipier de Ronaldo à Manchester United)
« Ce n'est pas un accident que Cristiano Ronaldo soit là aujourd'hui, et qu'on se pose la question de savoir s'il est le meilleur au monde. Moi qui le vois tous les jours, je peux vous dire qu'il arrive le premier à l'entraînement, et qu'il en repart le dernier. A Carrington (NDLR : le centre de préparation de MU), je m'amuse à lui dire en riant avant les séances : ''Tu me fais un passement de jambes comme ce que tu infliges aux autres et je te casse le tibia ou je te déchire le maillot ''. Plus sérieusement, ce qu'il y a de remarquable dans son jeu, c'est le geste juste : quand il faut dribbler, il dribble, quand il faut passer la balle, il la passe. Et puis c'est aussi un passionné : il regarde la télé, il dort, il mange en pensant au foot. Sur le terrain, vous ressentez la peur des adversaires. Devant Cristiano Ronaldo, ils reculent. Les défenseurs savent qu'à chaque fois qu'il part avec le ballon il va se passer quelque chose. »

Michael Carrick, ( milieu de terrain de Manchester United)
« C'est simple : il est le meilleur au monde ! Il a trouvé cette constance dans ses prestations qui rendent les grands joueurs de très grands footballeurs. Une sorte de niveau d'excellence. Dans les duels, il est incroyablement fort. J'ai encore joué à ses côtés contre la Roma (NDLR : Manchester United avait, en quart de finale retour, infligé un 7-1 au tombeur de l'OL du tour précédent et Cristiano Ronaldo avait réussi un doublé). Ce soir là, tout s'est bien enclenché, en grande partie grâce à lui. Et même si ce genre de match n'arrive qu'une fois, dans ces cas-là, vous avez l'impression que rien ne peut vous arriver. Vous avez l'impression de toucher les étoiles ! Je vais être tout à fait franc avec vous et vous avouer une chose : je ne voudrais certainement pas avoir à jouer contre Cristiano Ronaldo. »

Mohamed Sissoko, ( milieu de Liverpool)
« Il faut d'abord noter son jeune âge. A 22 ans, atteindre ce niveau, ce n'est vraiment pas courant. Il faut lui souhaiter de tenir, sans se blesser. Techniquement, il est vraiment au-dessus du lot. A mon sens, ce sont surtout ses accélérations qui font la différence. Quand il part balle au pied, c'est assez impressionnant, surtout quand vous êtes à ses côtés sur le terrain. Mais le plus important pour moi, ce n'est pas sa vitesse, ni sa technique, ni sa condition physique, c'est sa capacité à faire plaisir aux spectateurs. C'est cette dimension qui est chez lui la plus belle à mon sens. Et désormais, j'attends de le retrouver en finale de Ligue des champions ! »

source: www.francefootball.fr

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article